Voyageuse, rêveuse, aventurière..

Je vous laisserai le soin de m’attribuer le mot qui selon vous me conviendra.

Honnêtement je n’ai jamais su lequel utiliser.
Rêveuse ; Quand on me demande pourquoi je voyage je ne peux m’empêcher de penser à cette figure forte de mon enfance. Elle s’appelait « Mamie Jeanne », grand-mère d’adoption, elle avait déclaré un jour que mon frère et moi étions ses petits-enfants. Elle nous a pris sous son aile et nous a transmis son savoir mais aussi de sa personne. Grande voyageuse solo, elle avait visité de nombreux pays. De quoi émerveiller une gamine comme moi ! Par ses histoires, ses anecdotes, elle m’impressionnait, elle me faisait rêver, et a définitivement ancré en moi ce désir de voir le monde.
Voyageuse ; Toutes les excuses ont toujours été bonnes pour explorer de nouveaux horizons! Une mission, un travail, accompagnatrice de voyage, même interprète improvisée…
Voyager c’est rencontrer l’autre, son pays, sa culture, son histoire, le moyen d’y accéder n’est que secondaire.
Aventurière ; Il est rare que j’ai des à priori ! Aucun voyage ne ressemble à un autre, je me laisse souvent guider par ma curiosité, je m’émerveille des petites choses et suis rarement freiné dans mon attrait à la découverte
J’aime à le dire, chaque voyage est une histoire !
Et tout comme une conteuse d’aventures a déclenché chez moi ce goût de la découverte, je compte bien le déclencher chez vous et vous mener d’aventures en aventures, de rencontres en rencontres et d’histoires en histoires.